• Info importante

    jewelpet_oct_news2010

    Info Importante concernant la publication des vidéos

     Je ne suis pas une machine, je monte mon entreprise et cela me demande du temps. Alors si en plus des personnes me mettent la pression pour un simple animé je vois rouge.

     

    Voici en général mes étapes pour qu'un simple épisode de Jewelpet soit mis en ligne en VOSTFR:

    1) Trouver l'épisode en version originale sous titré anglais, trouver l'épisode en version originale

    2) Traduire l'épisode en version originale sous titré anglais

    3) Modifier les textes souvent incohérents

    4)Trouver la scène se rapportant au texte

    5) Mettre le sous titrage et veiller à ce que ce soit lisible pour tout le monde

    6) Vérifier que tout est au bon emplacement et vérifier que les phrases soient cohérentes avec la vidéo.

    7) Relire les textes une fois le sous titrage fini, vérifier encore une fois que les textes sont bien positionnés

    8) Mettre en route l'importation.

    Une fois que cette partie est faite, la vidéo est au format AVI trop lourd pour certains hébergeurs, il faut mettre en place la transformation de la vidéo.

    9) Mettre la vidéo au format FLV qui est beaucoup plus léger.

    10) Envoyer la vidéo sur l'hébergeur et vérifier qu'il ne s'arrête pas en cour d'uploadage

    11) Récupérer le code HTML qui permet de mettre la vidéo sur un blog.

    Quand c'est fait il faut:

    12) Ouvrir le blog,

    13) Ouvrir la page pour l'article

    14) Mettre un nom à l'article

    15) Mettre le titre de la vidéo

    16) Faire le résumé afin d'apporter une touche de soit à son blog

    17) Mettre le code HTML de la vidéo vérifier que tout est en place

    18) Mettre la date, les mots clés, faire en sorte que la vidéo apparaisse sur twitter, facebook et google, puis valider pour la mise en ligne.

    Mais ce n'est pas encore fini. Une fois que c'est fait il faut:

    19) Récupérer le lien de l'article.

    20) Déplacer l'article pour qu'il apparaisse au bon emplacement

    21) Ajouter le lien sur l'article des news et vérifier que celui-ci fonctionne.

    Après avoir fait tout ça je peux enfin prendre une petite pause. Pour tout cela si tout va bien, pas comme ses dernier temps où la vidéo de la saison 3 m'a vidée de mon énergie, il me faut en général 1 semaine. Donc ma décision est prise et même si certaines personnes ne seront pas contentes, je ferais un épisode quand j'aurais le temps et je m'attelerais à finir d'abord ceux de la saison 6 avant de faire les épisodes de la saison 4, puis la 5 et pour terminer la 3 qui est tellement nulle qu'elle ne donne même pas envie de la regarder. Si cela ne vous plait pas, je vous invite à me faire d'autres suggestions. Mais je vous préviens, je ne prendrais pas de collaborateurs et il est hors de question que je m'arrête de vivre pour un animé, même pour Jewelpet.

    « TataLabra »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :