• JLOL et Webgurumi

    Comme vous le savez, Jewelpet est une série qui doit son succès grâce au travail acharné des concepteurs de Sanrio à qui nous devons entre autre "Hello Kitty" et de Séga Toys à qui nous devons "Sonic le hérisson".

    Mais pourquoi ont ils été réunis?

    Qu'est ce qui a poussé Sanrio à demander l'aide de Séga Toys pour la réalisation de son projet?

    Pourquoi, alors qu'il avait les moyens financiers et technologiques de le faire seul, Sanrio a demandé l'aide de Séga Toys?

    La réponse tient en cinq mots : Un jeu vidéo en ligne et contrairement à ce que nous pourrions penser, ce n'est pas Sanrio qui a demandé à Séga Toys de les aider dans leur projet. C'est Séga Toys qui a pris contact avec Sanrio pour les aider à réaliser ce projet aussi fou que génial.

    C'est en 2008, que Sega Toys collabore avec Sanrio afin de libérer une ligne de jouets sous forme de peluches mettant en vedette les personnages de la série Jewelpet. Chaque Jewelpet Webgurumi contient une carte sur laquelle est inscrite un mot de passe spécial permettant l'accès au site Webgurumi. Basés sur les même principes que le jouet dont la franchise est Webkinz (car elle partage aussi quelques similitudes avec les codes secrets pour accéder au site Webkinz World), les Jewelpet Webgurumi provoquent des controverses entre les deux sociétés. Plus tard, le 4 Avril 2009, Jewelpet voit ses débuts à la télévision débuter à la fois sur TV Osaka et TV Tokyo et ce, en remplacement de Onegai My Melody Kirara ★ dans le créneau horaire qui lui était du. L'anime se concentre sur l'héroïne Rinko Kogyoku et ses partenaires dont Ruby. Une suite à la série est diffusée le 3 Avril 2010, sur TV Tokyo, sous le titre Jewelpet Tinkle ☆. Celle-ci se concentre sur le nouveau protagoniste nommé Akari Sakura et ses partenaires Jewelpet Ruby et Labra.

    De son côté, le jeu en ligne "Jewelland Gate", a vu le jour et a grandi. Le succès de la série est tel que les enfants sont sous le charme. Les Jewelpet Webgurumi se vendent bien et les enfant se connectent souvent. Juste pour être avec leurs Jewelpet? Non car le rôle de ce jeu est plus grand. En effet, il permet aux enfants  de devenir des apprentis magiciens dans le monde des bijoux, le temps de connections.

    Comment? Explications

    Basé sur les même principes que le MMO Winx Adventure, il est possible grace à une peluche Webgurumi,

    20081002_webgurumi1
     

    la carte exclusive vendue avec la peluche sur laquelle un code est inscrit

    20081002_webgurumi2

    et au site internet dont l'adresse est inscrite sur la carte d'entrée dans le jeu.

    20081002_webgurumi3
     
    La première connection est très importante car c'est grâce à elle que la connection se fait, aussi l'enfant suit-il les indications qui lui sont donnés à la lettre
    20081002_webgurumi4
     
    L'enregistrement effectué, l'enfant peut alors choisir un avatar parmi ceux proposés
     
    20081002_webgurumi5
     
    L'avatar choisi, la clé de son appartement lui était remis. L'enfant y entrait avec son Jewelpet et pouvait le décorer selon ses gouts et avec les produits qui lui étaient proposés et qu'il pouvait payer grâce aux gemmes qu'il possédait.
     
    20081002_webgurumi6
     
    Bien sûr, pour un magicien débutant, il n'y en avait que très peu voire pas du tout. De plus, l'apprenti magicien devait également compter avec le fait que comme les Tamagochi à leur époque et les animaux de compagnie réesl, il fallait nourrir son Jewelpet. Aussi les choix étaient-ils limités.
     
    20081002_webgurumi7
    20081002_webgurumi8
    20081002_webgurumi9
     
    Par chance, en plus d'être accompagné par son Jewelpet préféré, l'apprenti magicien pouvait compter sur les nombreux cours de magie qui étaient donné à l'école de magie
     
    20081002_webgurumi15
    20081002_webgurumi16
     
    et aux nombreux jeux proposé dans le jeu en ligne (ci dessous les doubles) afin de gagner des gemmes
     
    20081002_webgurumi17
     
    Il était également possible de lancer des sorts dans la classe virtuelle et l'instant suivant, de transformer et d'envoyer celle-ci à Kyoto par exemple.
     
    20081002_webgurumi21
     
    Autre avantage: plus l'enfant venait en cours virtuel de magie, plus le niveau de celle-ci augmentait. Cela permettait d'augmenter le nombre de gemmes gagné mais également de transformer et d'envoyer la classe de magie plus loin (je ne suis pas sûre que les professeurs appréciaient vraiment)
     
    Mais le fait d'avoir plus de gemmes ne doit pas faire oublier que, comme les Tamagochi en leur temps et les animaux de compagnie réels, les Jewelpet ont besoin de manger et de boire. Aussi, pour leur permettre de trouver ce dont ils auraient besoin, les concepteurs du jeu avaient-ils penser à la boutique
     
    20081002_webgurumi11
     
    C'est d'ailleurs dans ce même magasin qu'il était possible d'acheter des meubles afin de décorer sa chambre virtuelle
    20081002_webgurumi12
    Sans titre 6
     
    Autant de choses dans un si petit lieu, cela peut surprendre, non?
    20081002_webgurumi10
     
    Mais malheuresement Jewelland Gate a fermé se portes virtuelles en Mars 2012, laissant derrière lui des enfants déçus et des peluches uniques en leur genre.
     
    Fermeture définitive?
    Fermeture temporaire en vue d'une restructuration?
     
    Qu'importe ce qui a poussé à la fermeture du site. Pour l'instant l'important n'est il pas d'offrir à ces peluches un toit et de l'affection?
    006
    1893501831
    « Bande Annonce Saison 2 Jewelpet épisode 25 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :