• 2012 se termine et 2013 annonce son arrivé peut être avec de bonnes nouvelles pour l'avenir.

    Mais avant de souhaiter au revoir à 2012 et le remercier pour tout ce qu'il à fait pour nous et toute la joie qu'il à apporter il faut ouvrir le dernier cadeau qu'il nous offre. Oui vous avez bien lu le dernier cadeau de 2012 et attention pas n'importe lequel, voici en exclusivité pour vous fans de la série des pages du manga ainsi que des illustrations de la saison 2 de la série Jewelpet.

    Près? C'est parti!

     

    Nous commençons tout de suite avec une planche de manga bien connue le départ d'Akari et Ruby pour le royaume des bijoux (saison 2 épisode 1)

    Sans titre 1
     
    Les planches qui suivent appartiennent seulement au manga. Nous découvrons Yuma, akari et Ruby à la sortie des cours un jour de pluie et comme d'habitude Akari est tellement timide qu'elle n'ose abordé Yuma.
    Sans titre 5
    Sans titre 4
    Sans titre 4
     
    Voici pour continuer et terminer 2012 en beauté des illustrations
    en noir et blanc ainsi qu'en couleur de Jewelpet Twinkle
    20120430cut_20120126020315
    20120520cut
     
    DVC00166
    0220poster
    2012SHT
    101231
    110403
    110722box
    20120430blog
    1208121twinkle
    110918
    110722happy
    2011080705595214d
    akarisikisi
    hyousi
    miriasikisi
    paper110619
    poster
     
    Un grand merci à Subaru Mizuhara pour ces MAGNIFIQUES illustrations et pages de mangas.
    Merci beaucoup et à très bientôt les amis ou comme on dit au Japon
    Domo Arigato Gazaïmashita ( en clair Merci beaucoup pour cette merveilleuse année 2012)

    2 commentaires
  • Pourquoi les clins d'oeils de la série?

    Comme vous le savez, la série Jewelpet a été en partie basée sur des personnages déjà existants. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que les créateurs de la série se sont basés sur d'autres séries et mangas animés pour la créer. A force de voir et revoir certains épisodes, des détails ont finit par me sauter aux yeux et vous allez voir que de vieilles séries sont également à l'honneur dans cette série fantastique qu'est Jewelpet.

    Près pour un petit voyage dans le temps?

    C'est parti.

     

    Nous entamons ce voyage avec le Jewelstick.

    Savez vous quelles sont les origines du Jewelstick?

    Oui, il vient de la réunion du carnet rose de Rinko et du carnet noir de Diana.


    Oui, mais c'est beaucoup plus ancien que cela y parait. Le Jewelstick prend ses origines dans le sceptre de Sailor Moon. Regardez bien ces deux images. Sur la première, nous découvrons le Jewelstick et sur la seconde, le sceptre de Sailor Moon.

    Sans titre 7
    623089-shmrod1_large
     
    Voyez vous les détails des deux sceptres? Outre le fait qu'ils aient tous les deux un cristal au milieu, ils sont tous les deux en forme de coeur et ont tous les deux un ruban à la base du coeur. Sans parler de la couleur rouge que nous retrouvons sur les deux sceptres et ce qui ressemble fortement à un diadème au sommet des deux coeurs. Oui, beaucoup de choses sur ces deux images nous laissent à penser que les concepteurs de la série se sont inspirés du sceptre de Sailor Moon pour créer le Jewelstick.

    Nous ne laissons pas encore la série Sailor Moon derrière nous pour autant. Oui, un autre point commun se met en avant dans les deux séries : le diadème de Riru et celui de la Reine Sérénité.
     
    Observez bien ces deux images. Sur la première, nous découvrons le diadème que reçoit Riru lors de l'élection de Miss royaume des bijoux et sur la seconde il s'agit du diadème de la Reine Sérénité.
     
    Sans titre 6
    NQSereA015
     
    Le seul détail qui se met vraiment en avant dans ces deux images, est le rubis rouge au sommet de la couronne et dans les deux cas, ceux-ci sont en forme de coeur.
    Il est à savoir que les séries Sailor V et Sailor Moon sont des Shõjo manga créés en 1990 par Naoko Takeuchi, qui fut l'une des premières à inclure dans les mangas non seulement des Magicals Girls qui combattent des monstres plus horribles les uns que les autres, mais également, de la nudité partielle et de l'homosexualité, ce qui était à l'époque le début d'une révolution dans le monde du manga car personne avant elle n'avait osé le faire.
     
    Sur les images ci dessous, deux autres détails appartenant à la série Sailor Moon ont été mis en avant. En effet si vous observez bien ces photos, vous verrez qu'Angelina porte exactement la même coiffure que Sailor Moon. Et quand je dit même coiffure, je fais référence aux chignons et aux couettes que portent les deux jeunes filles.
     
    Sans titre 8
    Sans titre 9
    SMOON
    dyn001_original_1024_768_pjpeg_2611345_b6711e8eafed14b18b4c1058313670d4
    waouo
     
     
     
    Nous laissons maintenant Sailor Moon et ses amies afin de nous enfoncer plus loin dans le temps, à la rencontre des Bioman.
     
     
     
    Bioman? C'est quoi ça? Jamais entendu parler.
     
    C'est normal que vous n'en n'ayez jamais entendu parler, c'est beaucoup trop vieux pour la plupart d'entre vous. Mais cela ne fait rien vous allez connaitre.
     
    Crée en 1984, Bioman ou Super électron Bioman est une série télévisée japonaise du genre sentai. Composée de 51 épisodes de 20 minutes, elle est la huitième série du genre au Japon. Elle connue ses débuts en France en 1985 sur Canal + le samedi à 12H30 avant de se retrouver sur TF1 dans le Club Dorothée et ce, à compter du 2 Septembre 1987.
     
    La vache, c'est vieux!!!
     
    C'est vrai, mais la série bien que puérille mettait souvent en avant des aspects de la vie qu'il ne fallait pas négliger, aussi les fans ne furent-ils pas étonnés de la mort de force jaune dans le dixième épisode de la série puisque celui-ci brillait par son arrogance.
     
    Force Jaune? Tu es sûre que tu ne confond pas Bioman et Power Rangers?
     
    Non pas du tout. Les Powers Rangers sont en fait la continuité des Bioman. Mais laissons un peu le côté historique de la série Bioman pour regarder un peu les points communs entre la série Jewelpet, la série Bioman et la série Power Rangers
     
     
    Sans titre 5
    Bioman
    power_rangers-show

    Sur la première image, les Jewelpet et leurs amis dans des tenues de supers héros.
    Sur la seconde, ce sont les Bioman et sur la troisième, les Power Rangers.
     
    Vous remarquerez que nos amis de la série Jewelpet ne portent pas de casque. En revanche, ils ont en contrepartie ce qui ressemble fortement à un serre tête. Mais ce qui frappe le plus le regard, ce sont les costumes qu'ils portent. Regardez bien les deux images en dessous. Du rose, du rouge, du bleu, du jaune. Oui vous l'avez compris, les concepteurs de la série Jewelpet ont été bercés par les séries que sont les Bioman et les Power Rangers au point de leur faire un petit clin d'oeil dans la série, histoire que ceux-ci ne soient pas oubliés.
     
     
     
    Mais passons !
    Il reste encore quelques images qui n'attendent qu'une chose et nous les faisons attendre, ce qui n'est pas très poli.
     
    Ah bon! Qu'attendent elles?
     
    Parler bien évidement.
     
    Vous reconnaissez cette image, n'est ce pas?
    Oui c'est dans l'épisode 37: Nouvelles et célèbres, mais comment font-elles?
    JP__J_pop_idol_Pets_by_greenaliencutiebabe
     
    Exact. Savez vous que cette image est un clin d'oeil à une autre série Japonaise bien connue.
     
    Ah bon? Laquelle?
     
    Kilari.
     
    Cette image est un clin d'oeil au groupe Voie Lactée que forme Kilari et ses deux amies Kobénie et Noélie, lorsqu'elles chantent sur scène et essaient de transmettre leur joie de vivre au public.
     
    mod_article279382
     

    Ce qui est mis en avant sur ces deux images, c'est non seulement le fait que les Jewelpet chantent, mais aussi la couleur des costumes. Rose pour Ruby et Kilari, Orange pour Kobénie et Sapphie et Bleu pour Prase et Noélie. n'oublions pas non plus les casques micros qu'elles utilisent sur les deux images qui se ressemblent beaucoup.

     

    Bien je crois que c'est tout.

    C'est déjà pas mal, je savais pas que nous pouvions voir autant de points communs entre deux séries.

    Ah non ce n'est pas terminé et je sens que vous allez aimer.

    C'est parti !

    Vous connaissez Nicky Larson et sa charmante assistante Laura (Kaori)?

    Pour ceux qui ne connaissent pas Nicky Larson, l'homme qui se prend si souvent les coups de maillets de Laura.

    Super. Mais quel est le rapport avec les Jewelpet?

    Le maillet évidement ! Regardez bien ces photos. Sur la première, nous voyons Marrianne asséner un coup de maillet de 100 tonnes au directeur et sur la seconde Laura qui fait de même sur Nicky

    vlcsnap-2012-05-28-17h00m18s97
    imagesr
     
    Cela a pour cause de nous entrainer vers la seconde partie de l'image qui se rapporte aux Pokemon.
     
    Quoi? Les Pokemon? Que viennent faire les Pokemon dans la série?
     
    Ce sont pas les Pokemons à proprement parler mais une image bien précise qui revient à chaque épisodes de Pokemon.
     
    Je vois pas de quelle image tu parle.
     
    Et si je vous dit: "Une fois de plus la team rocket s'envole vers d'autres cieux." Cela vous fait penser à quoi?
     
    La team rocket qui s'envole après avoir été envoyée dans les airs par l'explosion d'une de leurs machine.
     
    Rien de plus?
     
    Non.
     
    Alors regardez, cela vaut le détour.
     
    En haut, la team rocket qui après avoir lamentablement échouée dans sa mission s'envole dans le ciel et en dessous de celle-ci, le directeur Moldavite qui s'envole après avoir reçu le coup de maillet de Marrianne 
     
    225
    vlcsnap-2012-05-28-17h00m39s68
     
     
    Wahou! J'en reviens pas ! En quelques minutes, nous avons vu des références à des séries que je ne connaissais même pas et d'autres que je connais (bien sûr comme Power Rangers et Pokemon).
     
    Mais ce n'est pas fini pour autant.
     
    Quoi? Il y a encore des séries à voir.
     
    Je pense qu'il y en a beaucoup mais nous allons nous arrêter là avec ce clin d'oeil que font les Jewelcharm aux Digimon.
     
    Digimon? Qu'est ce que c'est? Jamais entendu parler.
     

    Créée en 1999  par Toei Animation, la série Digimon est une série Japonnaise qui devait concurencer Pokemon. Bien qu'à la base elle ne devait compter que 13 épisodes, elle s'est vue en rajouter 41 car les petits Japonnais étaient fous des Digimon.

    Très rapidement et victime de son succès, la série Digimon s'est vu agrandie de 2 saisons supplémentaires ainsi que d'un film. La première saison compte 54 épisodes, la seconde et suite logique de l'histoire, compte 50 épisodes et la troisième saison radicalement différente des deux autres compte 51 épisodes.

    Cool et quel est le rapport entre les Digimon et les Jewelpet?

    Les bijoux (ou dans le cas des Digimon, les Digioeufs). Alors que dans la première saison les Digioeufs sont banals et peu colorés ils se voient transformés dans la seconde saison. La preuve en image. Au-dessus des Jewelcharm et en dessous, des Digioeufs issus de la seconde saison de Digimon

    Sans titre 2
    Sans titre 4
    Sans titre 10
    Sans titre 2
    Sans titre 11
    Sans titre 3
    Sans titre 12
    digioeuf
    Sans titre 8
    Sans titre 13
    Sans titre 9
     
    Comme vous pouvez le voir, chaque Digioeuf est différent. Il arbore des couleurs et des formes différentes et est en quelque sorte le base des jewelcharms.
     
    Bien, je crois qu'il est temps pour nous de revenir à notre époque.
     
    Quoi?
    Déjà?
    Dommage.

    Je sais, mais pour l'instant ce sont les seuls points communs entre séries que j'ai trouvés. Il vous faudra patienter un petit peu pour en voir d'autres. Et puis je ne sais pas vous, mais pour ma part ce petit saut dans le temps m'a fait vraiment plaisir.
     
    Comme le dit si bien Ruby "A bientôt les amis"
     
    Si vous souhaitez découvrir les épisodes des Digimon, cliquez sur le lien ci-dessous. Sur ce, je vous dis à très bientôt
     

    3 commentaires
  • Comme vous le savez, Jewelpet est une série qui doit son succès grâce au travail acharné des concepteurs de Sanrio à qui nous devons entre autre "Hello Kitty" et de Séga Toys à qui nous devons "Sonic le hérisson".

    Mais pourquoi ont ils été réunis?

    Qu'est ce qui a poussé Sanrio à demander l'aide de Séga Toys pour la réalisation de son projet?

    Pourquoi, alors qu'il avait les moyens financiers et technologiques de le faire seul, Sanrio a demandé l'aide de Séga Toys?

    La réponse tient en cinq mots : Un jeu vidéo en ligne et contrairement à ce que nous pourrions penser, ce n'est pas Sanrio qui a demandé à Séga Toys de les aider dans leur projet. C'est Séga Toys qui a pris contact avec Sanrio pour les aider à réaliser ce projet aussi fou que génial.

    C'est en 2008, que Sega Toys collabore avec Sanrio afin de libérer une ligne de jouets sous forme de peluches mettant en vedette les personnages de la série Jewelpet. Chaque Jewelpet Webgurumi contient une carte sur laquelle est inscrite un mot de passe spécial permettant l'accès au site Webgurumi. Basés sur les même principes que le jouet dont la franchise est Webkinz (car elle partage aussi quelques similitudes avec les codes secrets pour accéder au site Webkinz World), les Jewelpet Webgurumi provoquent des controverses entre les deux sociétés. Plus tard, le 4 Avril 2009, Jewelpet voit ses débuts à la télévision débuter à la fois sur TV Osaka et TV Tokyo et ce, en remplacement de Onegai My Melody Kirara ★ dans le créneau horaire qui lui était du. L'anime se concentre sur l'héroïne Rinko Kogyoku et ses partenaires dont Ruby. Une suite à la série est diffusée le 3 Avril 2010, sur TV Tokyo, sous le titre Jewelpet Tinkle ☆. Celle-ci se concentre sur le nouveau protagoniste nommé Akari Sakura et ses partenaires Jewelpet Ruby et Labra.

    De son côté, le jeu en ligne "Jewelland Gate", a vu le jour et a grandi. Le succès de la série est tel que les enfants sont sous le charme. Les Jewelpet Webgurumi se vendent bien et les enfant se connectent souvent. Juste pour être avec leurs Jewelpet? Non car le rôle de ce jeu est plus grand. En effet, il permet aux enfants  de devenir des apprentis magiciens dans le monde des bijoux, le temps de connections.

    Comment? Explications

    Basé sur les même principes que le MMO Winx Adventure, il est possible grace à une peluche Webgurumi,

    20081002_webgurumi1
     

    la carte exclusive vendue avec la peluche sur laquelle un code est inscrit

    20081002_webgurumi2

    et au site internet dont l'adresse est inscrite sur la carte d'entrée dans le jeu.

    20081002_webgurumi3
     
    La première connection est très importante car c'est grâce à elle que la connection se fait, aussi l'enfant suit-il les indications qui lui sont donnés à la lettre
    20081002_webgurumi4
     
    L'enregistrement effectué, l'enfant peut alors choisir un avatar parmi ceux proposés
     
    20081002_webgurumi5
     
    L'avatar choisi, la clé de son appartement lui était remis. L'enfant y entrait avec son Jewelpet et pouvait le décorer selon ses gouts et avec les produits qui lui étaient proposés et qu'il pouvait payer grâce aux gemmes qu'il possédait.
     
    20081002_webgurumi6
     
    Bien sûr, pour un magicien débutant, il n'y en avait que très peu voire pas du tout. De plus, l'apprenti magicien devait également compter avec le fait que comme les Tamagochi à leur époque et les animaux de compagnie réesl, il fallait nourrir son Jewelpet. Aussi les choix étaient-ils limités.
     
    20081002_webgurumi7
    20081002_webgurumi8
    20081002_webgurumi9
     
    Par chance, en plus d'être accompagné par son Jewelpet préféré, l'apprenti magicien pouvait compter sur les nombreux cours de magie qui étaient donné à l'école de magie
     
    20081002_webgurumi15
    20081002_webgurumi16
     
    et aux nombreux jeux proposé dans le jeu en ligne (ci dessous les doubles) afin de gagner des gemmes
     
    20081002_webgurumi17
     
    Il était également possible de lancer des sorts dans la classe virtuelle et l'instant suivant, de transformer et d'envoyer celle-ci à Kyoto par exemple.
     
    20081002_webgurumi21
     
    Autre avantage: plus l'enfant venait en cours virtuel de magie, plus le niveau de celle-ci augmentait. Cela permettait d'augmenter le nombre de gemmes gagné mais également de transformer et d'envoyer la classe de magie plus loin (je ne suis pas sûre que les professeurs appréciaient vraiment)
     
    Mais le fait d'avoir plus de gemmes ne doit pas faire oublier que, comme les Tamagochi en leur temps et les animaux de compagnie réels, les Jewelpet ont besoin de manger et de boire. Aussi, pour leur permettre de trouver ce dont ils auraient besoin, les concepteurs du jeu avaient-ils penser à la boutique
     
    20081002_webgurumi11
     
    C'est d'ailleurs dans ce même magasin qu'il était possible d'acheter des meubles afin de décorer sa chambre virtuelle
    20081002_webgurumi12
    Sans titre 6
     
    Autant de choses dans un si petit lieu, cela peut surprendre, non?
    20081002_webgurumi10
     
    Mais malheuresement Jewelland Gate a fermé se portes virtuelles en Mars 2012, laissant derrière lui des enfants déçus et des peluches uniques en leur genre.
     
    Fermeture définitive?
    Fermeture temporaire en vue d'une restructuration?
     
    Qu'importe ce qui a poussé à la fermeture du site. Pour l'instant l'important n'est il pas d'offrir à ces peluches un toit et de l'affection?
    006
    1893501831

    votre commentaire
  • Sans titre 14
    Qu'est que c'est que ce titre? La pure vérité.
     
    Savez vous que nous retrouvons des personnages de Hello Kitty et Hello Kitty elle même dans la série Jewelpet?
     
    Tu délires? Pas du tout. Même si nous ne les reconnaissons pas, ils sont là.
     
    Où ça je les vois pas? Je m'explique.
     
    Super, parce que moi je suis perdu. Nous ne voyons pas proprement dit les personnages mais si vous regardez bien certains détails des personnages de la série Jewelpet, vous vous appercevrez qu'ils ont un petit quelque chose de Hello Kitty et ses amis.
     
    Ah bon? Oui prenez l'image juste au dessus par exemple. Tout à droite il y a un petit cochon.
     
    Quel petit cochon connaissons-nous et qui se trouve dans la série Jewelpet? Hum!!! Riru!
     
    Exact le petit cochon ressemble à Riru
    2996578095_1_3_tevbqwlx
     
    Il y en a d'autres? Bien sur My Mélody est basée sur Ruby
    (inversez la position de la fleur de Mélody et vous avez la base de Ruby)
    Sans titre 16
    20110304121734_2
     
    Ce petit écureuil rapelle? Titana
    Sans titre 12
    2997011621_1_3_wwtfvzbx
     
    Chibimaru rapelle? Kohaku
     
    Sans titre 5
    2997067833_1_3_rqckv47d
     
    Chococat rapelle? Diana
    Sans titre 6
    chara05_diamond
     
    Pochacco rapelle? Néphrite
    (ils aiment tout les deux le sport)
    Sans titre 7
    chara27_nephrite
    Sweet Coron rapelle? Charotte
     
    Sans titre 8
    sans titre 60
     
    Ce petit mouton rose rapelle? Angela
    Sans titre 10
    sans titre 61
     
    Ce petit hérisson rapelle? Brownie
    Sans titre 11
    sans titre 52
     
    Chi Chai Monchan rapelle? Tata
    Sans titre 2
    2998727661_1_3_mrsraleo
     
    La dame avec son costume ne vous rappelle elle pas quelqu'un? Si Keigo Tatewaki
    Sans titre 13
    keigo tatewaki
     
    J'ai gardé le meilleur pour la fin.
    Savez vous qui a les mêmes particularitées qu'Hello Kitty? Non
     
    hello-kitty-entiere
     
    C'est Garnet. Son noeud sur sa tête fait référence à Hello Kitty
    mod_article3569246_2
     
     
    C'est dingue, j'aurais jamais cru que les créateurs de la série puissent s'être basés sur des personnages déjà existant.
    Et pourtant les faits sont là. Mais remarquez tout cela n'est que la découverte d'une fan de la série, rien ne prouve que ce n'est pas qu'une simple coincidence.
     

    votre commentaire
  • sans titre 6
     
    Depuis que j'ai crée ce blog dédié à la série et aux produits dérivés Jewelpet, je ne me suis jamais vraiment intéressée à leurs créateurs. C'est pourquoi j'ai décider de leur réserver cet article.
     
    Sanrio est une société Japonaise qui fut fondée en 1960 par Shintaro Tsuji. L'un des personnage les plus connus de cette société est la célèbre petite chatte avec le noeud sur la tête Hello Kitty. La philosophie de Sanrio se résume en une seule phrase: "Petit cadeau Grand sourire". Ce qui signifie qu'avec un petit cadeau, on peut apporter beaucoup de bonheur.
     
    Depuis 1976, Sanrio a su dévelloper le marché des jouets et diverses objets qu'ils ont crées en exportant partout dans le monde (en commençant par San José en Californie). Avec plus de 4000 points de ventes aux Etats Unis pour seulement une centaine en France, Sanrio a fait de ce pays son deuxième plus gros continent fan des produits qu'a crée cette société juste après le Japon. Avec des produits aussi variés qu'utiles, Sanrio a choisi de cibler tous les foyers et donc toutes les bourses. En partant des peluches jusqu'aux vêtements Sanrio propose également des articles de papeterie, des fournitures scolaires, des décorations, des figurines et accessoires en tout genre.
     
    Les personnages crées par Sanrio sont nombreux et comptent entre autre Hello Kitty, My Mélody (grande amie de hello kitty), keroppi, Little Twin Stars et plus recement Jewelpet. En 2003, Sanrio s'est vu recevoir le prix Top Brand with a Conscience dirigé par le Medinge Group de Suède pour ses principes de communication et ce, grâce à sa phrase fétiche "Petit cadeau, Grand Sourire" et 2010 Sanrio fêtait officiellement ses 50 ans d'existance, 50 ans à nous faire réver.
     
    Alors, pour tout ce qu'ils ont fait pour nous, que dit-on? Merci Sanrio

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique