• Sanrio

    sans titre 6
     
    Depuis que j'ai crée ce blog dédié à la série et aux produits dérivés Jewelpet, je ne me suis jamais vraiment intéressée à leurs créateurs. C'est pourquoi j'ai décider de leur réserver cet article.
     
    Sanrio est une société Japonaise qui fut fondée en 1960 par Shintaro Tsuji. L'un des personnage les plus connus de cette société est la célèbre petite chatte avec le noeud sur la tête Hello Kitty. La philosophie de Sanrio se résume en une seule phrase: "Petit cadeau Grand sourire". Ce qui signifie qu'avec un petit cadeau, on peut apporter beaucoup de bonheur.
     
    Depuis 1976, Sanrio a su dévelloper le marché des jouets et diverses objets qu'ils ont crées en exportant partout dans le monde (en commençant par San José en Californie). Avec plus de 4000 points de ventes aux Etats Unis pour seulement une centaine en France, Sanrio a fait de ce pays son deuxième plus gros continent fan des produits qu'a crée cette société juste après le Japon. Avec des produits aussi variés qu'utiles, Sanrio a choisi de cibler tous les foyers et donc toutes les bourses. En partant des peluches jusqu'aux vêtements Sanrio propose également des articles de papeterie, des fournitures scolaires, des décorations, des figurines et accessoires en tout genre.
     
    Les personnages crées par Sanrio sont nombreux et comptent entre autre Hello Kitty, My Mélody (grande amie de hello kitty), keroppi, Little Twin Stars et plus recement Jewelpet. En 2003, Sanrio s'est vu recevoir le prix Top Brand with a Conscience dirigé par le Medinge Group de Suède pour ses principes de communication et ce, grâce à sa phrase fétiche "Petit cadeau, Grand Sourire" et 2010 Sanrio fêtait officiellement ses 50 ans d'existance, 50 ans à nous faire réver.
     
    Alors, pour tout ce qu'ils ont fait pour nous, que dit-on? Merci Sanrio
    « question N° 1 concernant la sérieAsaoka Tetsuya et Hirochi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :