Curieux titre pour cet article n'est-ce pas? C'est normal, j'ai décidé de passé l'épisode 53 à la loupe. De ce fait je vais l'examiner sous toutes ses coutures. Mais commençons par la question qui brûle les lèvres des fans de la série. Pourquoi cet épisode n'est-il jamais sorti en Version Française?
C'est bien simple car il n'a jamais été acheté et donc jamais passé devant les doubleurs des personnages. Je vous rassure nous ne sommes pas les seuls à ne pas l'avoir vu dans sa version doublé. En fait officiellement il n'est jamais sorti du Japon, officieusement par contre il en est sorti puisqu'il fut sous titré dans de nombreuses langues, Arabe, Anglais, Chinois et je crois aussi Russe.
Mais pourquoi n'a t-il pas été acheté? Si vous observez bien l'épisode vous vous appercevrez que celui-ci contrairement aux précédents ne fait pas 24 minutes, mais 28 minutes. Les 4 minutes supplémentaires sont dû au fait que les génériques sont plus long mais également différent de ceux que nous avons pu voir précédement. Dans le générique de début nous pouvons voir Akari, Sara, Miria, Léon, Nicola, mais également d'anciens élèves découvert aux cours des épisodes et lors des Jewelstars.
Mais également (particularité de cet épisode) Alma, Yuma, Monica des élèves du club de Manga en compagnie d'Akari.
Je laisserais là cette partie de cet épisode car la suite tient plus des relations que de la présence des personnages.