• Les verres de l'épisode 2

    Je ne pensais pas écrire tout de suite un tel article. Je pensais que je ne verrais ça que dans quelques épisodes. Mais voilà, elle est là, bien visible et il faut que je parle d'elle.

    La première incohérence est tirée de l'épisode 2, Lillian va diner avec Roméo en tête à tête. Roméo l'invite à s'asseoir et c'est là que je remercie mes deux ans d'école hôtelière et mes neuf ans de restauration car sinon je n'aurais pas pu faire cet article.

    Car oui mes amis la première incohérence ne se situe pas sur les deux personnages ni même sur les meubles qu'ils déplacent, mais sur la table.

    C'est anodin et pourtant gros comme une maison ou comment passer de 1 verre par personne  à 3 verres par personnes sur la table?

    incohérence 1
    incohérence 2
     
    Lorsque l'on entre dans une école hôtelière, les professeurs nous expliquent qu'il est très rare de rajouter des verres sur une table. Le rajout de verres ne se fait que dans certains cas:
    Quand les gens souhaitent prendre du vin blanc puis du rosé pour finir sur du rouge. En ce cas, le verre de blanc est retiré et remplacé par un verre de même taille afin d'y verser le rosé.
    Le verre de vin rouge reste sur la table jusqu'au fromage voir jusqu'au dessert si la personne le souhaite, mais c'est très rare.
     
    Hors dans le cas précis, lorsque Lillian s'apprète à sasseoir nous remarquons qu'il n'y a qu'un seul verre posé sur la table. Le repas est servi et alors que les deux personnages commencent à manger trois verres sont posés sur la table. Ceux-ci n'ont pas été rajoutés entre-temps, c'est interdit par le protocole de restauration, car cela signifirait que la personne qui a mis la table a mal fait son travail et dans ce métier, ce sont des choses qui ne pardonnent pas.
     
    Mais alors comment ces deux verres supplémentaires ont fait leurs apparitions sur la table? Surtout que seulement quelques secondes se sont écoulés entre le moment où Lillian et Roméo se sont mis à table et le moment où ils ont commencé à manger.
    C'est tout simplement un rajout des créateurs suite à un oubli et donc une incohérence.
    « Les incohérences de la saison 6Jewelpet saison 1 résumé de l\'histoire »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :